quel est l'utilité d'un patrimoine pour une société

Question détaillée

Question posée le 14/11/2015 par djadjakpo

but et objectifs d'un patrimoine? a quoi sert le patrimoine dans une société? quel type de patrimoine faut il à une société pour attirer les investisseurs?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/11/2015 par François

Le patrimoine d'une société constitue en quelque sorte le gage de ses créanciers. En effet, si la société demande à un fournisseur ou à un banquier de lui faire crédit, le fournisseur ou le banquier examine son bilan en vérifiant notamment si ses fonds propres sont suffisants et si son endettement n'est pas excessif.
Pour attirer les investisseurs, une société doit présenter un bilan qui respecte les principales règles d'équilibre, à savoir :

- des capitaux propres au moins égaux au montant des dettes à moyen et long terme
- un endettement bancaire à court terme modéré (ainsi, les utilisations de découverts bancaires ne doivent pas dépasser la moitié d'un mois de chiffre d'affaires)
- une absence totale d'arriérés d'impôts ou de charges sociales

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider