Stratégies d’investissement pour gérer son patrimoine

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en décembre 2018

Selon les objectifs qu’il se fixe, un investisseur peut choisir une stratégie patrimoniale en jouant sur plusieurs leviers, dont le rendement, la sécurité et la fiscalité. Ooreka vous explique quelles sont les stratégies principales.

Sommaire

Stratégie patrimoniale

La stratégie patrimoniale consiste à construire un projet conforme à l’horizon de placement et au niveau de risque accepté par un investisseur.

Stratégies d'investissement personnalisé

Chaque investisseur à un projet de vie impliquant la mise en place de solutions financières spécifiques.

Lire l'article

À condition d’être envisagé sur le long terme, l’investissement boursier est celui qui offre la meilleure perspective de rentabilité malgré les risques qu’il présente.

Projet Investir en bourse

Stratégie fiscale

La stratégie fiscale consiste à diminuer autant que faire se peut la charge de l’impôt dans le respect de la loi et de la sensibilité au risque d’un investisseur.

Lier le projet sur la défiscalisation

Stratégies relatives à la retraite

Lorsqu’un salarié ou un TNS quitte la vie active, son revenu chute. Les placements retraite permettent de compenser ce manque à gagner et de préparer la transmission d’un patrimoine.

Placements pour préparer la retraite

L'achat en viager consiste à vendre un logement en contrepartie d’une rente qui sera versée au vendeur aussi longtemps qu’il vivra.

Viager